Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Former 1000 nouveaux préposés à domicile est-il un plan prometteur?

Former 1000 nouveaux préposés à domicile est-il un plan prometteur?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le plan de la ministre des Aînés de former 1000 nouveaux préposés à domicile est-il prometteur?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mercredi, au micro de Louis Lacroix.

«Ça ne sera jamais suffisant. Il va falloir trouver bien d'autres moyens. Il faut une révolution tous azimuts d'abord pour travailler contre la perte d'autonomie.»

«C'est une annonce intéressante, mais nettement insuffisante. [...] On aura besoin de 45 600 travailleurs en soins d'assistance et services de soutien à temps plein à domicile d'ici 2040. Ça, ça fait 2850 par année à partir de cette année, jusqu'en 2040.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00