Aller au contenu
Campagne de sensibilisation

Le Barreau de Montréal s'attaque aux faux avocats en immigration

Le Barreau de Montréal s'attaque aux faux avocats en immigration
Des immigrants victimes de faux avocats / Getty Images

Le Barreau de Montréal lance une campagne de sensibilisation pour conscientiser les gens au fléau des faux avocats en droit de l'immigration.

Écoutez le bâtonnier de Montréal, David Ettedgui, aborder avec Louis Lacroix le contexte entourant cette campagne de sensibilisation, lundi.

«C'est une personne qui prétend être un avocat ou qui s'identifie comme maître sans être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires. Et l'une des raisons pour laquelle ces personnes utilisent le titre d'avocat est justement pour inspirer la confiance chez leurs victimes. [...] Assez souvent, on réalise que ce sont des personnes qui proviennent de la même communauté que leurs victimes, ou bien qu'ils étaient avocats dans leur pays d'origine. [Lorsque ces faux avocats effectuent des actions], très souvent, c'est mal fait et les conséquences sont assez graves pour les victimes. Certains font face à des mesures de renvoi dans leur pays d'origine quand le dossier est incomplet ou leur demande fuite mal présentée, etc.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00