Aller au contenu

Le roi Charles III est atteint d’«une forme de cancer»

Le roi Charles III est atteint d’«une forme de cancer»
Les journaux britanniques / Kin Cheung / The Associated Press

Alors que Buckingham Palace a annoncé lundi que le roi Charles III était atteint d’«une forme de cancer», il n’a toutefois pas précisé duquel il s’agit.

On n'a pas non plus d'information concrète sur l’état d’avancement de la maladie.

Le cancer été découvert à la suite de sa récente hospitalisation pour une opération liée à une hypertrophie bénigne de la prostate. Toutefois, le cancer ne concerne pas la prostate.

Écoutez la journaliste correspondante pour RTL au Royaume-Uni, Marie Billon, aborder avec Paul Arcand l’état de santé du monarque qui a dû réduire ses activités et ses apparitions publiques. Elle souligne qu’il va toutefois continuer à assurer ses devoirs constitutionnels de monarque, c’est-à-dire qu’il rencontrera chaque semaine le premier ministre.

Quelle est la possibilité qu’il abdique pour offrir le trône au prince héritier William?

C'est fort peu probablement étant donné que Charles III a attendu son couronnement pendant près de 70 ans et qu’il bénécifie pour une première fois d’une certaine popularité au sein de la population, qui semble l'apprécier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00