Aller au contenu

Le père impliqué dans l'alerte Amber de dimanche est accusé d'enlèvement

Le père impliqué dans l'alerte Amber de dimanche est accusé d'enlèvement
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Le père impliqué dans l'alerte Amber déclenchée dimanche fait face à des accusations d'enlèvement de sa fille, selon ce que rapporte la chroniqueuse Bénédicte Lebel lundi matin au micro de Paul Arcand.

L'enfant de huit ans a été enlevée à Repentigny, mais a finalement été retrouvée un peu après la diffusion de l'alerte Amber.

La chroniqueuse revient d'ailleurs sur les nombreux commentaires désobligeants qui ont marqué cette alerte sur les réseaux sociaux. Elle explique en compagnie de l'animateur les règles strictes qui permettent le déclenchement d'une alerte Amber.

«Pour qu'une alerte Amber soit déclenchée, il faut qu'il y ait présence, sans exception, des trois critères. Il faut que les policiers aient des motifs de croire qu'il y a un enfant qui a été victime d'un enlèvement, il faut que les circonstances entourant l'enlèvement indiquent que l'enfant risque de subir des lésions corporelles graves ou qu'il est en danger de mort.»

Autre sujet traité:

  • Un homme a perdu la vie dans un incendie au CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu CISSS de la Montérégie-Centre, dimanche.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

0:00
6:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00