Aller au contenu
Projet de l'usine de batteries

Northvolt: «On est ancré ici et on va faire fonctionner ce qu'on a ici!»

Northvolt: «On est ancré ici et on va faire fonctionner ce qu'on a ici!»
Paulo Cerruti, président Amérique du Nor​d​ et cofondateur de ​Northvolt. / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Le projet de l'usine de batteries Northvolt a retenu l'attention au cours des derniers mois et des dernières semaines, en raison de l'opposition environnementale. L'entreprise suédoise annonce maintenant la création d'un comité de liaison Northvolt avec les citoyens de la Montérégie.

Écoutez le Président Amérique du Nor​d​ et cofondateur de ​Northvolt, Paulo Cerruti, aborder avec Paul Arcand l'ensemble de la fenêtre d'opportunité qui a permis à l'entreprise de s'implanter au Québec et qui permettra de décarboner l'économie nord-américaine.

Il souligne les nombreuses critiques envers l'entreprise ont été une grande surprise pour lui car l'intention de l'entreprise est d'offrir la batterie la plus propre au monde et que le Québec constitue un parfait partenaire grâce à l'accès à l'énergie et aux ressources naturelles. Il n'est donc pas question de remettre l'investissement au Québec tant que les paramètres de l'entente continue d'être respectée.

Monsieur Cerruti ne cache pas que les investissements de l'entreprise ne pourront pas générer des profits avant quelques années, mais il estime que comme ce fut le cas pour Tesla, l'entreprise sera profitable et durable à terme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00