Aller au contenu
Montréal

Bientôt certains bars seront-ils ouverts 24 heures?

Bientôt certains bars seront-ils ouverts 24 heures?
Le centre-ville de Montréal, la nuit / Getty Images

La Ville de Montréal souhaite relancer les nuits montréalaises avec une toute nouvelle politique nocturne. Pourra-t-elle aider un milieu malmené par les plaintes de bruit et la fermeture d'établissements phares de la scène nocturne ?

Certains bars pourraient notamment ouvrir 24 heures par jour.


Écoutez Luc Rabouin, responsable du développement économique et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro de Paul Arcand.


«On a réalisé une vingtaine de projets pilotes au cours de la dernière année pour tester comment c’est possible de faire des activités qui durent toute la nuit. Quelles sont les conditions à mettre en place? L’expérience s’est très bien déroulée… Là, on va un peu plus loin. On veut une politique pour formaliser les conditions permettant ces activités durant 24 heures.»

M. Rabouin, précise que cette approche concernera d’abord le centre-ville de Montréal, tout comme certains établissements. En plus, la politique nocturne concerne des événements ponctuels et non l'ouverture d'un établissment durant 24 heures toute l'année. 

En entrevue avec l'animateur du 98.5, il parle également de la réglementation sur le bruit. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00