Aller au contenu
Axe du boulevard Taschereau

CDPQ Infra abandonne le prolongement du REM sur la Rive-Sud

CDPQ Infra abandonne le prolongement du REM sur la Rive-Sud
Catherine Fournier, mairesse de Longueuil / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Après plus de trois ans d’étude et d’analyse, CDPQ Infra a annoncé lundi son abandon du projet prévoyant prolonger le REM sur l’axe du boulevard Taschereau vers la Rive-Sud qui aurait notamment connecté le réseau à la station de métro Longueuil.

Écoutez la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, aborder ce dénouement mardi au micro de Paul Arcand, alors qu'elle abonde dans le même sens puisque ce volet de développement n'était clairement pas la priorité de CDPQ Infra.

«Nous, on a envie que ça bouge. Je vous entendais tout à l'heure parler d'un certain manque de vigueur potentiellement chez les dirigeants de la Caisse à cet égard là. On a constaté la même attitude, donc ça ne nous rassurait pas du tout. [...] à travers, par exemple la nouvelle agence, on pourrait reprendre les études. [...] Notre point à Brossard et à Longueuil, c'était de dire maintenant qu'on peut passer en mode réalisation. Dans l'intervalle, il doit y avoir une concertation pour le choix notamment du tracé et du mode à partir des études réalisées. Mais pour ce qui est de la réalisation, on croit qu'une future entité gouvernementale spécifiquement dédiée au transport collectif va être plus efficace pour réaliser le projet.»

Vers un tramway comme à Québec?

«J'ai vraiment hâte de voir les études. C'est sûr que ça serait vraiment intéressant sur le plan de l'intégration.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Crise au municipal: «Notre démocratie est en jeu» -Évelyne Beaudin
Deux ans de conflit en Ukraine:  la Russie a l'avantage
Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 8:00 PM