Aller au contenu
Ressources chez Hydro-Québec

Des véhicules électriques qui consomment plus que prévu

Des véhicules électriques qui consomment plus que prévu
Une borne de rechage électrique / Getty Images

Alors que Radio-Canada nous apprend lundi matin que la consommation d'élénergie des véhicules électriques est loin de ce qui était prévu par Hydro-Québec, la cible d'adoption de ces voitures de 1,5 à 2 millions dans la dernière année et demie engendra encore plus de pression sur le réseau électrique d'ici 2030.

Écoutez le PDG de Mobilité électrique Canada, Daniel Breton, aborder le tout au micro de Paul Arcand lundi matin.

«C'est gérable. J'ai souvent des discussions avec Hydro-Québec sur le sujet. Et puis ils sont bien conscients que le gouvernement a augmenté la cible d'adoption de véhicules électriques de 1,5 à 2 millions dans la dernière année et demie. Mais, ça fait partie des plans de la planification d'Hydro-Québec, et aussi du circuit électrique d'Hydro-Québec qui s'occupe du dossier infrastructure de recharge publique.»

Dans cet échange, on aborde aussi la question de l'efficacité des piles. La densité énergétique est 50% plus importante aujourd'hui qu'il y a 10 ans, selon M. Breton . C'est le même constat pour le temps de livraison des véhicules électriques aux consommateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00