Aller au contenu
Nouveau règlement à Montréal

Travail à l'aéroport: les chauffeurs de taxi auront besoin d'une autorisation

Travail à l'aéroport: les chauffeurs de taxi auront besoin d'une autorisation
Un chauffeur de taxi à l'aéroport / Getty Images

En raison d'un nouveau règlement qui est en vigueur depuis ce jeudi, les chauffeurs de taxi devront obtenir une autorisation afin d'offrir un transport rémunéré à partir de l’aéroport de Montréal.

Une première infraction pour des taxis illégaux coûtera 5 000 dollars.

Écoutez la directrice des affaires corporatives et relations médias chez Aéroports de Montréal, Anne-Sophie Hamel-Longtin, aborder l'application de ce nouveau règlement, au micro de Paul Arcand.

«On réinstaure la notion de YUL comme étant un lieu désigné pour faire du transport rémunéré de personnes. Sauf que ce que ça veut dire rapidement, c'est que nous, ADM, on donne des permis d'opération à des taxis. Il y en a 400 qui sont offerts cette année. On leur donne des permis d'opération et ce sont seulement ces taxis sont autorisés légalement à opérer à l'aéroport Montréal-Trudeau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Xolair: «C'est surtout réservé aux patients avec des allergies très sévères»
«On est vraiment dans l’ère du surdiagnostic» -Céline Lamy
Des biens brisés volontairement par certains magasins: «Pas très édifiant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30