Aller au contenu

La nouvelle marmotte de Val-d'Espoir, Fred Junior, est à l’entraînement!

La nouvelle marmotte de Val-d'Espoir, Fred Junior, est à l’entraînement!
Une marmotte qui sort de son terrier. / Getty Images

Nous sommes à une semaine et des poussières de cet événement majeur qui a une incidence sur la vie de la grande majorité des Québécois, alors que le 2 février aura lieu le Jour de la marmotte. 

S'il fait soleil et que la marmotte voit son ombre en sortant de son terrier et retourne à l'intérieur de celui-ci, l'hiver durera encore six semaines. Au contraire, si c'est nuageux et qu'elle ne voit pas son ombre, le printemps arrivera plus tôt au cours de l'année. C’est du moins ce que veut la légende.

En compagnie de l’animateur Paul Arcand, mercredi, écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle qui fait le point sur l'entraînement de la nouvelle marmotte de Val-d'Espoir, Fred Junior.

Rappelons que la marmotte Fred «Senior» s’est éteinte en février 2023, à Val-d’Espoir, en Gaspésie, avant même qu’elle puisse prédire le moment de l’arrivée du printemps.

L'animal avait été retrouvé sans vie, tôt en matinée, alors qu’il devait faire sa traditionnelle prédiction météorologique.  

Heureusement, une nouvelle lignée de marmotte est amorcée à Val-d’Espoir.

Des bénévoles en visite dans les hôpitaux

Il est important de noter que des bénévoles de Val-d'Espoir viendront à Montréal jeudi avec la fameuse mascotte de la marmotte pour visiter des enfants malades dans des hôpitaux, dont le CHU Sainte-Justine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30