Aller au contenu
Revue de presse

10 ans de la tragédie de L’Isle-Verte: les gicleurs sont toujours problématiques

10 ans de la tragédie de L’Isle-Verte: les gicleurs sont toujours problématiques
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi matin, écoutez Paul Arcand aborder la tragédie de L’Isle-Verte, 10 ans plus tard, dans laquelle 32 personnes âgées ont péri dans un incendie. Environ le quart des résidences pour aînés peinent toujours à se conformer à l’obligation d’installer des gicleurs.

Il revient aussi sur la question du déneigement, alors que les responsables de la ville ont mentionné qu’il n’y avait rien à faire quant à l’épaisseur de la glace. Un tissu de mensonges, selon l’animateur.

Il rappelle surtout que des poursuites contre la municipalité sont lancées chaque fois que des blessures surviennent sur des trottoirs glacés.

Paul Arcand revient aussi sur la Fédération interprofessionnelle de la santé qui était en direct sur les réseaux sociaux pour informer les membres qu’il n’y avait toujours pas d’entente à portée de main.

Il aborde aussi la question des quelque 2000 enseignants de l’Outaouais représentés par la Fédération autonome de l’enseignement qui ont accepté à 57% l’entente de principe conclue avec Québec, la nuit dernière.

L’animateur traite ensuite de la déclaration du ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, qui a annoncé lundi que le gouvernement imposera un plafond de deux ans sur les admissions d’étudiants internationaux. Cela entraînera une réduction de 35 pour cent des nouveaux visas d’études cette année. Paul Arcand précise que c'est principalement en Ontario. Celui-ci souligne que Pierre Poilievre critique à tout vent les incompétents...

Autres sujets traités:

  • Un pharmacien a été récemment radié de sa pratique après avoir fouillé dans le Dossier santé Québec de son ex-conjointe, un autre exemple de professionnels qui bafouent la confidentialité des dossiers médicaux, selon La Presse.
  • Jonathan Bettez, celui qui est considéré comme le principal suspect par la Sûreté du Québec dans la mort de la jeune Cédrika Provencher à Trois-Rivières, en 2007, poursuit la Sûreté du Québec pour 10 millions de dollars.
  • Acquittée du meurtre de ses deux filles Sabrina et Amanda, la Couronne n’ira finalement pas en appel dans le dossier d’Adèle Sorella.
  • L’inflation et les prix élevés n’influencent pas seulement les habitudes des consommateurs en épicerie, mais aussi dans le reste de leurs achats dans les commerces de détail, selon un nouveau sondage Léger.
  • C’est aujourd’hui qu’a lieu au New Hampshire la primaire républicaine avec deux seuls candidats d’importance encore dans la course, Nikki Haley et Donald Trump.
  • Le propriétaire de X et de Tesla, Elon Musk, qui est en visite à Auschwitz, a mentionné avoir été «naïf» sur l’ampleur de l’antisémitisme.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00