Aller au contenu

Accusé d’avoir tué ses deux sœurs, un homme planifiait un véritable carnage

Accusé d’avoir tué ses deux sœurs, un homme planifiait un véritable carnage
Une des armes de Denis Leblanc. / Photo soumise en preuve lors du procès.

Denis Leblanc, 63 ans, est accusé des meurtres prémédités de ses deux sœurs, mais aussi de tentatives de meurtre sur sa voisine Lina Petrilli et les policiers Patrick Rochon et Sébastien Houle.

Mais l'objectif ultime de Leblanc était d'engendrer un bain de sang, selon ce qu'a tenté de prouver la Couronne au cours du procès devant jury qui a commencé lundi. C'est ce qu'explique la chroniqueuse Bénédicte Lebel mardi au micro de Paul Arcand.

Le 3 octobre 2020, l’homme avait déjà décidé de faire un carnage dans la ruelle. Il aurait dit à un ami que ses armes étaient chargées, prêtes et que si les policiers se présentaient, il les tirerait, tout en précisant que si ce sont des policières, il abattrait les femmes en premier.

Le jour même, sur l'heure du dîner, après une brève discussion, il a tiré ses deux soeurs Diane et Sylvie en plein visage, avant d'enjamber le corps de l'une d'entre elles et de recharger son arme et de se diriger vers le balcon de sa voisine, une femme qui avait déjà refusé ses avances.

Il a brisé ensuite une fenêtre, puis la porte et tiré en direction de Lina Petrilli qui a évité le pire de justesse alors qu'elle a réussi à sortir par l'avant et à se réfugier chez un voisin.

Après un échange de coups de feu avec les policiers, Denis Leblanc est finalement atteint aux jambes et est mis en état d'arrestation.

La policière Janie Saint-Hilaire a ensuite pu découvrir l'horreur et l'ensemble des préparatifs du tueur qui se préparait vraisemblablement à un carnage.

C'est du moins ce qe celle-ci a raconté en cour, lundi.

Autre sujet traité:

  • Affaire Cédrika Provencher: Jonathan Bettez poursuit la Sûreté du Québec pour 10 millions de dollars.
Photo soumise en preuve lors du procès

Source: Photo soumise en preuve lors du procès

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

«Le projet PatronYme a dirigé drastiquement l’enquête vers Marc-André Grenon»
Marc-André Grenon coupable de meutre: «Un cri de victoire très bien senti»
Un ex-professeur d’éducation physique reconnu coupable d’attouchements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00