Aller au contenu
Transports en commun

Un Montréalais qui fait un plaidoyer pour la courtoisie sur les réseaux sociaux

Un Montréalais qui fait un plaidoyer pour la courtoisie sur les réseaux sociaux
Une femme enceinte dans les transports en commun / Getty Images

Un enseignant en adaptation scolaire qui est très présent sur les réseaux sociaux a lancé un cri du cœur par rapport à l'effritement de la courtoisie alors que trop souvent les personnes à mobilité réduite, les gens âgés et les femmes enceintes dans les transports en commun sont ignorés.

Ismaël Seck a raconté ce qui est arrivé à sa conjointe enceinte dans le métro à plusieurs reprises et cela a engendré beaucoup de réactions.

Des bonnes et des moins bonnes...

Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder cette anecdote sur le manque de civisme en ville, particulièrement dans les transports en commun, alors qu'au final, ce qu'on se rend compte selon lui, c'est que ce ne sont vraiment pas des événements isolés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00