Aller au contenu

Refus de l'argent comptant : certains commerces vont-ils trop loin?

Refus de l'argent comptant : certains commerces vont-ils trop loin?
Argent comptant / Photo : MJ_Prototype / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Un jeune homme de 15 ans a été incapable de payer son repas avec de l'argent comptant lors d'une sortie scolaire en ski à Bromont. 

Les commerces vont-ils trop loin? Nathalie Normandeau aborde le sujet, vendredi, à l'émission L'effet Normandeau, d'abord en compagnie de Véronique, la mère de l'adolescent concerné par cette histoire.

«J'étais vraiment scandalisée parce que dans le fond, c'était son repas. Il faisait une activité qui demande quand même de l'effort physique. Puis c'est un adolescent, donc seulement avec quelques collations, il ne pouvait pas aussi bien fonctionner. Donc j'étais scandalisée de voir qu'on ne peut plus payer avec de l'argent comptant qui pourtant est de l'argent. Ça vaut quelque chose encore aujourd'hui», témoigne Véronique.

Écoutez également Marie-Ève Fournier, chroniqueuse à La Presse qui a déjà rédigé des articles sur le sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00