Aller au contenu
Interprète judiciaire attaqué au palais de justice

«L'homme aurait voulu s'en prendre au système en général» -Bénédicte Lebel

«L'homme aurait voulu s'en prendre au système en général» -Bénédicte Lebel
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

L'homme accusé de tentative de meurtre sur un interprète au Palais de justice de Longueuil aurait tout simplement voulu s'en prendre au système en général.

La chroniqueuse Bénédicte Lebel aborde le sujet, jeudi, lors au micro de Paul Arcand. 

«L'homme de 44 ans, aurait d'abord mentionné, quand il était au Palais de justice de Longueuil, qu'il souhaitait parler avec un avocat. Et là, après l'attaque, après avoir été arrêté, il aurait dit qu'il voulait s'en prendre au système. Ça semble donc confirmer qu'il s'agit d'une attaque gratuite. Mais on comprend peut-être un petit peu mieux le mobile. Du moins, on comprend un peu mieux ses intentions.»

Écoutez Bénédicte Lebal discuter de l'état de la victime, Hai Thach, un interprète judiciaire d’une soixantaine d’années...

L’homme qui aurait violemment agressé deux jeunes femmes le 30 décembre fait face à de nouvelles accusations

Yan-Philippe Leduc, un homme de 27 ans était déjà accusé d'avoir tenté d'étrangler Laury Choinière, son ex-conjointe, mais de nouvelles accusations ont été portées contre lui mercredi, notamment en lien avec une deuxième plaignante, Sabryna Germain.

La jeune femme a porté plainte à la police et dans son cas, Yan-Philippe Leduc est accusé de multiples voies de fait causant des lésions corporelles, ainsi que de l'avoir étranglée.

Les faits se seraient produits à diverses reprises entre le 1er juillet et le 30 décembre 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

«Le projet PatronYme a dirigé drastiquement l’enquête vers Marc-André Grenon»
Marc-André Grenon coupable de meutre: «Un cri de victoire très bien senti»
Leurre d'une adolescente: un entraîneur de soccer espère la clémence du tribunal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00