Aller au contenu
Incident aérien en Oregon

«Les membres d'équipage et les passagers ont été extrêmement chanceux»

«Les membres d'équipage et les passagers ont été extrêmement chanceux»
Le Boeing 737 Max 9 / National Transportation Safety Board / The Associated Press

Aux États-Unis, près de 170 avions Boeing 737 Max 9 sont cloués au sol en attendant une inspection après qu'une porte se soit détachée d'un avion en plein vol près de l'aéroport de Portland, en Oregon vendredi.

Alors que le panneau de la porte a finalement été retrouvé dans le jardin d'une résidence de Portland dimanche, écoutez l'expert en aviation civile et pilote retraité, Jean Lapointe, aborder avec Paul Arcand cet incident aérien qui est pris très au sérieux cette fois-ci par l’agence fédérale américaine de l’aviation civile.

L'agence américaine a par ailleurs demandé l'inspection des appareils Boeing 737 Max 9 notamment des compagnies United Airlines, Turkish Airlines et Aeromexico.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30