Aller au contenu

Une éclipse totale de Soleil à voir le 8 avril!

Une éclipse totale de Soleil à voir le 8 avril!
Une éclipse solaire / Getty images/Matt Anderson/Libre de droits

2024 sera une belle année pour les amateurs d'événements astronomiques qui pourront notamment observer au Québec une éclipse le 8 avril. 

Écoutez Robert Lamontagne, astrophysicien et ex-directeur exécutif du télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic expliquer le phénomène au micro de Louis Lacroix.

«L’événement le plus marquant sera cette éclipse totale de Soleil qui va traverser une bonne partie des États-Unis, le sud du Québec, pour ensuite se terminer dans les Maritimes. On aura droit pour la première fois en 60 ans ou à peu près une cinquantaine d'années à une éclipse totale de soleil dans le sud du Québec. Et il ne faut pas la manquer parce que la suivante, dans le sud du Québec, c'est en 2106.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00