Aller au contenu

État de la situation dans la guerre Israël-Hamas en cette fin d’année 2023

État de la situation dans la guerre Israël-Hamas en cette fin d’année 2023
Un char israélien manœuvre à la frontière de la bande de Gaza, dans le sud d'Israël, le vendredi 29 décembre 2023. L'armée combat les militants palestiniens à travers Gaza dans la guerre déclenchée par l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre. / La Presse Canadienne

Quel est l’état de la situation dans la guerre entre le Hamas et l’armée israélienne en cette fin d’année 2023?

Écoutez Nicolas Rosenbaum, journaliste correspondant à Jérusalem, qui dresse le portrait de la situation au micro de Louis Lacroix. 

L’armée israélienne a de nouveau bombardé hier la bande de Gaza en poursuivant sans relâche son offensive contre le Hamas dans le territoire palestinien assiégé où, dit-on, la faim et le désespoir s'aggrave.

«Pas de trêve pour cette fin d'année, pour ces fêtes de fin d'année dans la bande de Gaza, dit Nicolas Rosenbaum. Israël fait le “forcing, on peut dire, avant de peut-être respecter une trêve plus tard, ou en tout cas de passer à une nouvelle phase de cette offensive terrestre dans la bande de Gaza. Alors à l'heure actuelle, il y a des bombardements très intenses qui se poursuivent jour et nuit sur l'ensemble de la bande de Gaza.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00