Aller au contenu
Chronique Politique avec Sylvain Gaudreault

Qu’est-ce qui explique la baisse du taux d’occupation des urgences?

Qu’est-ce qui explique la baisse du taux d’occupation des urgences?
Sylvain Gaudreault / Cogeco Média

Qu’est-ce qui explique la baisse du taux d’occupation des urgences? Est-ce que l’appel à la collaboration du ministre Dubé a porté ses fruits?

C’est la question sur laquelle se penche l’ancien politicien Sylvain Gaudreault au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

«Le ministre Dubé a fait un appel en disant aux gens: "Écoutez, essayez d'éviter les urgences". Mais je ne crois pas que c'est ce que les gens ont fait. Je pense que c'est plus un ensemble de facteurs. Je me disais, mais pourquoi on n'essaie pas de développer cette pratique-là, pas juste dans le temps des fêtes, mais à l'année?, se questionne Sylvain Gaudreault. 

«Plus d'utilisation des groupes de médecins de famille, aller consulter les professionnels comme les pharmaciens, par exemple. Il y a les infirmières spécialisées, des cliniques alternatives, la ligne 811. Donc la culture change pour que les gens prennent plus en charge, je dirais, leurs propres soins et avoir une approche d'auto-soins, donc de s'occuper soi-même de sa santé.»


Aussi dans cette chronique : 

  • Fin de l’édition papier du Soleil, après 127 ans de publications
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Gaudreault

Qui sont les politiciens les plus populaires?
Comment la CAQ pourrait-elle se donner un second souffle en 2024?
La vraie raison des baisses des GES est le ralentissement économique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00