Aller au contenu
Revue de presse

Grève dans le secteur public: blitz de négociations jeudi jusqu'à 23h

Grève dans le secteur public: blitz de négociations jeudi jusqu'à 23h
Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les négociations dans le secteur public où un blitz de négociations a eu lieu hier, sans résultat, pour l’instant.

Les pourparlers se sont déroulés au-delà de 23h, jeudi.

D’ailleurs, le président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, Nicolas Prévost, en entrevue avec le Journal de Montréal, avance qu’une loi spéciale serait peut-être bénéfique pour les enfants dans un contexte où ils doivent retourner à l’école. Des propos controversés. 

Autres sujets abordés:

  • Nancy Gauthier, Jeannette Boisvert et Gilles Larouche, une famille des Laurentides se partage une somme de 50 millions de dollars, car ils ont gagné le gros lot du Lotto Max.
  • Québec est-il officiellement en récession? L'Institut de la statistique du Québec a dévoilé les données pour le troisième trimestre de 2023 qui démontre que le PIB du Québec a reculé de 0,2 %.
  • Pornhub, un géant de la pornographie basé à Montréal, a reconnu avoir mis sur ses plateformes des vidéos qui avaient été produites par un autre producteur qui avait drogué des femmes, souvent même des mineurs, et qui ont ensuite été violés. Il devra payer 1,9 million de dollars aux autorités pour dédommager les victimes.
  • Le journal Le Toronto Sun, a publié une caricature controversée qui montrait Volodymyr Zelensky qui marchait à côté de Joe Biden, le président américain, alors qu'il lui volait son portefeuille. La communauté juive soutient que ce dessin entretient les stéréotypes à l'égard des juifs, parce qu'on fait état de la cupidité des juifs et parce que son nez est proéminent.
  • Le Conseil de sécurité est toujours incapable de s'entendre sur une résolution qui mettrait fin ou qui viendrait apporter un peu de répit dans la bande de Gaza.
  • L'ensemble des hôpitaux du nord de la bande de Gaza sont hors d'état de fonctionner et des patients s'y entassent, sans personnel médical ni médicaments.
  • Au moins 14 personnes ont été tuées et 25 autres ont été blessées, dans une fusillade qui est survenue à Prague jeudi. Le suspect, un étudiant, avec des problèmes de santé mentale de 24 ans, a été retrouvé mort sur place par les forces de l'ordre.
  • Un troupeau de rennes est à l'origine d'un conflit politique entre la Russie qui a une frontière commune avec la Norvège. C’est qu’une quarantaine de caribous ont profité d'une brèche dans une clôture pour traverser la rivière Pacifique gelée et se rendre dans un territoire protégé en Russie où ils ont brouté.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Je veux voir autre chose» -Lorraine Pintal
Diplomation et jeunes de la DPJ: «Ça devrait tous nous inquiéter»
Tournoi de Halle: Félix Auger-Aliassime déclare forfait

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00