Aller au contenu
Chronique Politique avec Sylvain Gaudreault

La vraie raison des baisses des GES est le ralentissement économique

La vraie raison des baisses des GES est le ralentissement économique
Sylvain Gaudreault / Cogeco Média

La vraie raison des baisses des GES est le ralentissement économique. En 2021, pendant la pandémie, il y avait eu une réduction des gaz à effet de serre, mais depuis, les données ont augmenté.

Écoutez l’ancien politicien Sylvain Gaudreault, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

«On a deux ans de retard. Ça, c'est reproché par plusieurs spécialistes qui disent qu'on a un deux ans de retard parce que c’est l'inventaire de 2021, on est en 2023», soutient Sylvain Gaudreault. 

«Il y a une belle lueur. On a quand même des projections pour 2022. Donc ça, c'est une première. Il faut saluer le ministère là-dessus. Mais effectivement, ce qu'on s'aperçoit, c'est que dans le fond, le plus grand élément qui a fait réduire les GES dans les dernières années, c'est la pandémie et le ralentissement économique qui va avec. Donc, ça veut dire que, pour atteindre nos cibles, si je veux être cynique pour 2030, ça nous prendra à peu près six pandémies pour y arriver.»

Autres sujets abordés. 

  • Les COP sont quand même utiles malgré les critiques
  • Les effets des COP sur nos politiques environnementales
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Gaudreault

Comment la CAQ pourrait-elle se donner un second souffle en 2024?
Projets énergétiques: quelles sont les ententes avec les Premières Nations?
Interdire le cellulaire aussi au Cégep?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30