Aller au contenu
La revue de presse

Des enseignants de la FAE auraient tenté de bloquer l’accès au port de Montréal

Des enseignants de la FAE auraient tenté de bloquer l’accès au port de Montréal
Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont une manifestation qui s’est déroulée ce matin, alors que des enseignants de la FAE auraient tenté de bloquer l’accès au port de Montréal. 

Rappelons que la FAE a rejeté l'offre qui avait été déposée par Québec mardi. 

Selon ces derniers, cette offre contient des reculs. 

Le Devoir aborde entre autres des répercussions considérables sur les enfants à besoins particuliers qui voient leur routine perturbée et dont les comportements vont parfois régresser. Un organisme montréalais a donc décidé d'offrir des journées de répit aux parents plusieurs fois par semaine pour leur permettre de respirer un peu.

Aussi, il y a moins de signalements à la DPJ en ce moment. Et ce n'est pas parce que ça va mieux, c'est simplement parce que les jeunes ne sont pas présents à l'école, selon La presse, alors que ce sont les enseignants qui vont souvent être à la source de ces signalements.

Autres sujets traités: 

  • Benoît Charrette, le ministre de l'Environnement, a présenté mercredi le bilan et aussi la perspective des émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années.
  • Selon le Journal de Montréal, le ministère de l'Environnement, a embauché un ancien enquêteur de la Sûreté du Québec pour tenter de voir s'il n'y a pas un lien à faire entre le crime organisé et l'environnement, entre autres dans la disposition des terres soi-disant contaminées.
  • Les voitures 100% électriques sont en augmentation, mais pas l’utilisation de la technologie des autos à hydrogène.
  • Stade olympique: les travaux exploratoires autour de l'anneau technique en vue du remplacement du toit du stade, selon le journal La Presse, devront prévoir de retirer la nouvelle surface synthétique qu'on a installée en 2022.
  • Dans l'article du Journal de Montréal ce matin, on aborde un jeune Montréalais qui est accusé d'extorsion et de trafic de véhicule qui est en prison. En envoyant un agent d'infiltration dans la même cellule que lui, l’homme a fini par avouer qu'il pouvait empocher jusqu'à 15 000$ par véhicule volé.
  • Dans les onze premiers mois de l'année, 59 735 demandeurs d'asile sont entrés par le Québec.
  • Luc Godbout, qui est économiste, a étudié le pouvoir d'achat des Québécois et il arrive à la conclusion que, malgré l'inflation, la vaste majorité des Québécois ont maintenu ou même amélioré leur pouvoir d'achat depuis quatre ans grâce à l'augmentation généralisée de leur revenu d'emploi.
  • Des primes de 3,7 millions de dollars vont être distribuées aux dirigeants de la chaîne Metro.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00