Aller au contenu

Et si Tom Brady avait choisi les Expos plutôt que les Patriots?

Et si Tom Brady avait choisi les Expos plutôt que les Patriots?
Alain Crête / Cogeco Média

Et si Tom Brady avait choisi le baseball et les Expos de Montréal plutôt que le football et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre? C’est ce que propose une campagne publicitaire le mettant en vedette qui fait jaser! 

Écoutez Luc Dupont, spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa en entretien avec Alain Crête, au micro de Louis Lacroix. 

«Normalement, dans une pub, si on a une vedette, on est content, explique Luc Dupont.Normalement, on a une bonne blague quelque part à la fin d'une pub, on est content. Franchement, je l'ai peut-être écoutée six ou sept fois et il y a encore des choses que j'entends pour la première fois. Par exemple, à un moment donné, dans la pub en français, il y a quelqu'un qui dit: "je commanderais deux poutines". J'ai trouvé que le clin d'œil est amusant ici.»

«Personnellement, c'est probablement la pub de l'année. Remarquez qu'il y a un mélange ici de publicité, de marketing, de créativité et de sport. C'est la totale.»

Luc Dupont

La publicité fait entre autres plusieurs clins d’œil et références à des records et des faits marquants de la carrière de Tom Brady, le tout avec humour.

Pour voir la publicité, c'est par ici

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»