Aller au contenu
Samy Tamouro a été atteint d'une balle à Cancun

Un proche des Hells Angels assassiné au Mexique

Un proche des Hells Angels assassiné au Mexique
Louis Lacroix / Cogeco Média

La guerre des gangs de Montréal s'est-elle déplacée au Mexique, alors qu'un homme de 37 ans a été atteint d'une balle à la tête? Samy Tamouro a été assassiné mercredi, alors qu'il se trouvait dans une salle de conditionnement physique de la place Puerto Cancun au Mexique.

Écoutez le journaliste pour l'équipe d'enquête de La Presse, Daniel Renaud expliquer au micro de l’animateur Louis Lacroix, qui était cet homme. 

Selon le journaliste, Tamouro s'est fait connaître il y a déjà plusieurs années en matière de trafic de stupéfiants, en particulier dans le secteur de la Hochelaga-Maisonneuve, dans l'est de Montréal. 

Il était proche d'un ancien gang de rue appelé les «Syndicate», qui était parrainé par le chef de gang Gregory Woolley, assassiné le 17 novembre dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Par la suite, il est devenu le bras droit d'un membre des Hells Angels de Montréal, mais surtout, et c'est pour ça qu'on se pose la question, si la guerre des gangs ne s'est pas déplacée au Mexique, Tamouro était considéré par la police comme un individu qui, au cours des dernières années, a siégé sur une table à laquelle a également siégé Frederick Silva, ce tueur à gages. C'est-à-dire qu'il y avait vraiment une table avec plusieurs individus autour et on décidait de la vie ou de la mort de gens contre lesquels on avait des récriminations au sein même du crime organisé.»

Rappelons que Frederick Silva, depuis l'été dernier, a décidé de retourner sa veste et de collaborer avec les policiers. Il aurait fait des révélations sur une trentaine de meurtres et environ autant de tentatives de meurtre jusqu'à maintenant, selon le chroniqueur. 

Tamouro aurait quitté le pays deux jours seulement après que la police eut annoncé que Silva collaborait maintenant avec elle.

Aurait-il été éliminé pour avoir parlé à des policiers?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00