Aller au contenu
Hausse des évictions forcées selon le RCLALQ

«C'est un coup d'éclat politique et médiatique» -Benoît Ste-Marie

«C'est un coup d'éclat politique et médiatique» -Benoît Ste-Marie
Louis Lacroix / Cogeco Média

Les tentatives d'évictions forcées sont en augmentation selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ). Elles seraient passées de 1525 en 2022 à 3531 cette année.

Il s'agirait toutefois de chiffres qui «n'ont pas vraiment de crédibilité», selon Benoît Ste-Marie, Directeur général de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), qui aborde le sujet, mercredi, au micro de Louis Lacroix.

«Il n'y a pas de grande science en arrière de ces chiffres-là. Par contre, c'est un coup d'éclat politique», estime Benoît Ste-Marie.

Selon lui, les nombreuses reprises de loyers s'expliquent notamment par des propriétaires de condos qui louaient leur appartement et qui tentent de le reprendre en raison de la hausse des taux hypothécaires notamment.

«Les coûts pour les gens en immobilier augmentent. Au moment où on se parle, on parle à des propriétaires qui ne sont pas capables d'arriver et il va y avoir des ventes à cause de ça. Les prochains qui vont acheter, ils vont acheter des modèles déficitaires», prévient Benoît Ste-Marie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00