Aller au contenu
COVID-19

«La contagion est encore plus active pour ces nouveaux variants» -Dr Luc Boileau

«La contagion est encore plus active pour ces nouveaux variants» -Dr Luc Boileau
Dr. Luc Boileau / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Québec invite à nouveau les personnes vulnérables à se faire vacciner contre la  COVID-19, notamment en raison des nouveaux variants qui se répandent rapidement au sein de la population.

Le Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique, explique, mardi, au micro de Louis Lacroix, les spécificités de ces nouveaux variants et des dangers qu'ils posent. 

«Ils montent plus rapidement que plusieurs autres variants. Ça veut donc dire que la contagion est encore plus active. Même si on a déjà eu la COVID et qu'on est vacciné, on peut quand même [l'attraper]. Malheureusement, ceux qui sont mal protégés, qui n'ont justement pas été suffisamment vaccinés récemment et qui sont plus vulnérables, les personnes plus âgées, peuvent être beaucoup plus malades, se retrouver à l'hôpital et même en décéder», explique-t-il.

Écoutez le Dr Luc Boileau discuter des autres virus qui posent également des risques et qui nécessitent des précautions...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

L'entraîneuse-chef Bev Priestman se retire du premier match
Des familles québécoises accueillent des enfants de Tchernobyl
«Le sport ne peut pas se détacher de la politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00