Aller au contenu

Le fédéral présente son programme d'assurance de soins dentaires

Le fédéral présente son programme d'assurance de soins dentaires
Soins dentaires / Getty images/Halfpoint Images

Le gouvernement fédéral a présenté son nouveau régime d’assurance dentaire qui permettra à 9 millions de Canadiens de recevoir des soins bucco-dentaires gratuitement. 

Écoutez Jean-Yves Duclos, ministre fédéral des Services publics et de l’Approvisionnement, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

Pour y avoir accès, il faudra gagner moins de 90 000 $ par année par famille et ne pas avoir d'assurance dentaire privé.

Ce programme coûtera 13 milliards sur cinq ans.

Le Québec, de son côté, dénonce une intrusion de la part du fédéral, alors qu’on enlèverait des pouvoirs aux provinces.

«Ça respecte la juridiction des provinces qui évite de réglementer les conditions de travail des experts de la santé bucco-dentaire et d'un point de vue opérationnel, dit le ministre. Donc, ça complète des programmes qui existent parfois, comme au Québec pour certains groupes d'âge, et qui couvrent certains services, mais qui, rarement, couvrent tous les gens qui ont besoin d'une assurance dentaire pour aller consulter et recevoir les soins dont ils ont besoin.»

Au cours des prochaines semaines, jusqu'à la fin janvier, il y a 500 000 Québécois de 77 ans et plus qui recevront une lettre leur indiquant les démarches à suivre. Les autres suivront dans les prochains mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

95 M$ pour Wisk Aero: «C'est vraiment stratégique pour nous»
Dans une centaine de CPE: «Un mandat pour une grève progressive»
«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00