Aller au contenu

Grève: les impacts sur les enfants se feront sentir

Grève: les impacts sur les enfants se feront sentir
Des enfants en classe / Getty images/Nikada/E+

De nombreux parents s’inquiètent de l’effet des grèves en éducation sur la préparation de leurs enfants pour les examens du Ministère qui arrivent à grands pas. C’est du moins ce que rapporte La Presse lundi matin.

Écoutez Sylvain Martel, porte-parole du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) alors qu’il explique la situation à l’animateur Louis Lacroix.

Ce dernier soutient que la situation n’est pas juste pour tous les élèves. 

«Il y a encore un impact qui vient de la pandémie et qui est encore présent. Il y a des profs qui m'en ont parlé avant la grève. Les enfants, qui ont appris à lire et à écrire pendant la pandémie, ils n'ont pas eu le vrai départ auquel ils avaient droit pour progresser au primaire», dit M. Martel. 

«Puis maintenant, ces enfants-là sont rendus en cinquième année, puis ils font des erreurs qu'on ne fait pas d'habitude en cinquième année. Puis aussi, il faut répéter souvent parce qu'ils n'ont pas nécessairement le même niveau d'attention. Donc, il y a des impacts qui restent. Et là, on en ajoute une couche parce que des enfants qui ont eu des impacts par rapport à la grève, il y en a eu dès le premier jour, c'est sûr, puis malheureusement, ce sont ceux qui étaient le plus vulnérables, ce sont ceux qui avaient déjà des difficultés.»

Certains ont manqué quelques jours, d’autres plusieurs semaines jusqu’à maintenant.

Rappelons que les écoles privées ne sont pas en grève.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00