Aller au contenu

Les traditions de Noël un peu douteuses sur la planète

Les traditions de Noël un peu douteuses sur la planète
La chronique de Fabien Cloutier / Cogeco Média

À l'occasion de son segment lors des Folies du vendredi cette semaine au micro de Louis Lacroix, écoutez Fabien Cloutier aborder les publicités qui nous font bien rire et les traditions de Noël de toute l’équipe... surtout celles qui sont parfois douteuses dans le monde.

«Si on partageait plus de traditions avec l'Autriche, la Bavière, la France, la République Tchèque ou d'autres pays européens, en cette semaine du 6 décembre, on aurait fêté la Saint-Nicolas. La Saint-Nicolas, c'est comme le Père Noël côté barbe et cheveux, mais avec un costume religieux, comme un évêque. Donc c'est comme si Armand Vaillancourt se faisait donner une permanente dans la barbe et qu'il empruntait un "suit" au cardinal Ouellet.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»
Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00