Aller au contenu

«Excusez-moi, vous êtes sérieux là? Vous avez cru vraiment à ça?»

«Excusez-moi, vous êtes sérieux là? Vous avez cru vraiment à ça?»
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Une nouvelle initiative de désinformation est devenue virale au cours des derniers jours.

Écoutez le chroniqueur aux réseaux sociaux Frédéric Labelle qui aborde avec Louis Lacroix un nouveau site qui fait réagir.

On a tous quelqu'un dans notre entourage qui tombe parfois dans le panneau, de fausses nouvelles. Dans cette optique, un nouveau site, qui s'appelle À la Source.Info, voit le jour. 

«On y voit des titres assez évocateurs du genre “La petite maison blanche de Saguenay convertie en SQDC”. Il y a aussi “Alex Perron qui songe à briguer la chefferie du Parti libéral” et ma préférée, “l'histoire d'Hélène Boudreau, alias la fille de l'UQAM, portée au grand écran”. Et là, c'est sûr que c'est tellement inusité, que tu dis que tu vas cliquer là-dessus, c'est certain. Et non, ce n'est pas Hélène Boudreau, alias la fille de l'UQAM, qui nous accueille, mais bien Pierre Bruneau».

Le lien nous amène finalement à un journaliste qui nous explique qu’il est important de prendre la peine de vérifier nos sources avant de croire une nouvelle.

«Excusez-moi, vous êtes sérieux là? Vous avez cru vraiment à ça? Je n’en reviens pas. Vous savez comme moi que ce qui se passe présentement sur les médias sociaux, ça ne vole vraiment pas haut. Je dirais même, c'est de la m****. S'il vous plaît, faites-moi plaisir, soutenez vos médias locaux. Est-ce que j'ai été assez clair?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Britain's got talent: Natalie Choquette décoiffe les Britanniques
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Drapeau du Canada pour la Journée des Patriotes: Desjardins s'excuse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00