Aller au contenu
Question de jugement pour François Legault

«Pourquoi nommer M. Le Bouyonnec sous-ministre? Quel est son grand talent?»

«Pourquoi nommer M. Le Bouyonnec sous-ministre? Quel est son grand talent?»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Louis Lacroix, Patrick Lagacé souhaite revenir sur le dossier de Stéphane Le Bouyonnec, le compagnon de route caquiste de François Legault.

Non pas pour discuter de Le Bouyonnec lui-même, mais pour parler du jugement, parfois questionnable selon lui, de notre premier ministre François Legault.

Le Bouyonnec avait mis le premier ministre dans le pétrin en 2018, alors qu'il a été éjecté lorsque le Journal de Montréal avait rapporté qu'il était encore dans le conseil d'administration d’une compagnie dont un outil technologique permettait de faire des prêts, mais le premier ministre l’a tout de même nommé sous-ministre au ministère de la Cybersécurité et du Numérique. Le ministère d’Éric Caire, un ministre qui ne s’est jamais distingué par son grand talent et qui lui aussi a le don de mettre le premier ministre dans le pétrin selon le chroniqueur.

De plus, La Presse révèle depuis qu'il a toujours des liens avec l'entreprise et qu'elle lui doit encore théoriquement, même s'il a «vendu» ses parts pour la valeur d'un dollar pour le moment selon ses dires.

«Je reviens à ça: pourquoi nommer Monsieur Le Bouyonnec sous-ministre? Quel est son grand talent? Je ne comprends pas!»

Autre sujet traité:

  • Le ministre André Lamontagne a été malmené lors de son allocution au congrès de l'Union des producteurs agricoles, alors qu'en plein discours, il a été interrompu par Martin Vachon, le président de l'UPA.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30