Aller au contenu

Transport en commun : les villes d'accord avec une nouvelles taxe

Transport en commun : les villes d'accord avec une nouvelles taxe
Louis Lacroix / Cogeco Média

L'Union des municipalités se réjouit du pouvoir de taxation en matière de transport en commun que Québec veut accorder à l'ensemble des villes.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec la mairesse de Granby, Julie Bourdon, sur le financement du transport collectif.


«Ce n'est pas la solution ultime, ça ne permettra pas de venir combler l'ensemble du manque de financement. Par contre, c'est un bon premier pas et c'était demandé depuis longtemps», explique la mairesse de Ganby et trésorière de l'Union des municipalités du Québec.

«Si on ne taxe pas les automobilistes, on va être obligé de taxer réellement via le compte de taxes municipales», ajoute-t-elle.

Julie Bourdon croit que le gouvernement provincial devra encore accorder du financement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean
Montréal: «Les arrondissements commencent à étendre leurs heures de service»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30