Aller au contenu

Craignez-vous d’aller à l’urgence et d’y mourir?

Craignez-vous d’aller à l’urgence et d’y mourir?
Pas facile, les urgences! / Reza Estakhrian / The Image Bank

Craignez-vous d’aller à l’urgence et d’y mourir? 

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le Dr Gilbert Boucher, président de l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec. 

Ensemble, ils reviennent sur cet événement, où deux patients sont décédés en attente de voir un médecin, la semaine dernière, à l'Hôpital Anna-Laberge.

«Ce sont des événements très désolants pour les patients, surtout pour leurs familles qui sont là, affirme le médecin. Et c'est vraiment déplorable. Par contre, on le sait malheureusement, nous, dans les urgences, d'avoir 150 à 200% pendant deux ou trois jours, on est capable de s'arranger. On passe à travers l'urgence. Les choses avancent, mais après deux, trois, quatre, six semaines à 200%, c'est inévitable qu'il va se passer des erreurs. Et c'est très malheureux. Deux patients dans 36 h qui décèdent sans avoir vu de médecins. On est extrêmement inquiet.»

Les lignes sont ouvertes…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?