Aller au contenu

La «mauvaise» journée de François Legault vendredi

La «mauvaise» journée de François Legault vendredi
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Alors que l'entourage de la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, a annulé un entretien lundi matin au micro de Louis Lacroix, c'est un signe que les négociations vont rondement et que personne ne veut faire de faux pas selon le chroniqueur politique Patrick Lagacé.

Écoutez-le aborder lundi matin au micro de Louis Lacroix le calendrier des grèves du secteur public, mais aussi sa réaction face au message qu'a envoyé le premier ministre François Legault vendredi lorsqu'il a demandé aux syndicats de mettre fin à leurs grèves.

Patrick revient aussi sur le «mauvais» procès fait au ministre Bernard Drainville, alors qu'il a envoyé un message soulignant qu'il sera aux côtés des enseignants après les négociations, mais qui a été pris à partie par des syndiqués à tort selon le chroniqueur.

On aborde aussi les 600 ou 700 emplois qui pourraient être abolis à la Société Radio-Canada, alors que certains parlent de coupure égale dans les services anglais et français.

«Si tu coupes la poire en deux, ce que tu fais essentiellement, c'est que tu prends les succès de Radio-Canada pour financer les déboires de CBC. C'est un peu l'histoire de l'injuste des relations entre les services français et anglais à Radio-Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00