Aller au contenu
Revue de presse

De nombreuses écoles sont fermées en raison de la tempête de neige

De nombreuses écoles sont fermées en raison de la tempête de neige
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Louis Lacroix aborder les nombreuses écoles qui sont fermées en raison de la tempête de neige qui s'est abattue sur la métropole au cours de la nuit de dimanche à lundi et qui a laissé par endroit jusqu'à 30 centimètres d'accumulation.

Il revient aussi sur les meurtres de Daniel Langlois et de Dominique Marchand en Dominique, alors qu'ils auraient été assassinés par un tueur à gages à la suite d’un conflit avec les propriétaires d’un domaine voisin, selon la théorie de la police locale, comme le témoigne le quotidien La Presse.

Louis aborde aussi la contre-offre de la FAE dans le secteur public et les progrès dans les négociations, alors que le syndicat poursuit toujours sa grève générale illimitée.

L'animateur revient aussi sur le dossier du ministère de la Sécurité publique, qui a lancé une alerte dimanche soir par rapport à la digue Morier, en bordure du réservoir Kiamika dans les Laurentides, alors qu'un risque de rupture serait «extrême» dans le secteur selon qu'avance le quotidien La Presse.

Autres sujets traités:

  • Selon Le Soleil, d'anciens membres du défunt parti politique Option nationale tournent le dos à Québec solidaire et invitent leurs membres à quitter la formation pour rejoindre à nouveau les rangs du Parti québécois.
  • D’importantes compressions devraient être annoncées lundi aux employés de la Société Radio-Canada qui pourraient entraîner la suppression de plusieurs centaines de postes selon le Journal de Montréal.
  • COP 28: l'ancien vice-président américain, Al Gore, a mis en lumière de nombreux sites majeurs d’émissions de gaz à effet de serre des Émirats arabes unis pendant la conférence à Dubaï.
  • De nouveaux raids meurtriers à Gaza par l'armée israélienne.
  • Un mécanicien dénonce le processus d'embauche en anglais et en coréen d'une usine de la filière batterie selon le Journal de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00