Aller au contenu

Économie sur l'épicerie: les nouilles ramen connaissent un engouement fulgurant

Économie sur l'épicerie: les nouilles ramen connaissent un engouement fulgurant
Des nouilles ramen / Getty images/Jackyenjoyphotography/Moment

Les Québécois sont nombreux à vouloir économiser sur leur panier d’épicerie. Certains aliments peu dispendieux, telles les pâtes alimentaires ou les nouilles ramen en sachet, connaissent une popularité fulgurante.

Écoutez Sylvain Charlebois qui est directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l’Université Dalhousie, qui explique à Louis Lacroix comment la population s'est tournée vers des alternatives peu coûteuse pour se nourrir.

«Il y a de plus en plus de spéciaux. Le marché est beaucoup plus économe qu'il y a douze mois. Les gens font extrêmement attention avec leur budget alimentaire parce qu'ils dépensent plus pour se loger. Il faut s'entendre là. Les paiements hypothécaires, loyers, tout ça, tout ça augmente. Alors les gens sont un peu étouffés financièrement. Alors lorsqu'ils arrivent à l'épicerie, ils dépensent moins. Et lorsqu'on dépense moins, on est beaucoup, beaucoup plus économe.»

Recherche de rabais dans les circulaires, moins de restaurants, utilisation de coupons, tous les moyens sont bons pour sauver quelques dollars…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00