Aller au contenu

La vie grandiose de Leonard Bernstein portée en film

La vie grandiose de Leonard Bernstein portée en film
Leonard Bernstein / Getty images/Frank Micelotta Archive/Getty Images Entertainment

Écoutez Catherine Brisson qui présente le film Maestro sur la vie de Leonard Bernstein au micro de l'animateur Louis Lacroix.

Le long-métrage raconte l’histoire du compositeur et chef d'orchestre Leonard Bernstein, mort en 1990 à New York. C'est un des plus grands compositeurs que les États-Unis aient connus. 

Il est produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg. On se penche entre autres sur sa relation de couple qu'il a eue pendant près de 30 ans et qui était très atypique avec son épouse Felicia, étant donné que l’homme étant bisexuel.

«C'est un film grandiose sur la vie de Leonard Bernstein, qui est un chef d'orchestre compositeur américain à qui l'on doit notamment la musique de West Side Story. Mais c'est beaucoup plus que ça et je pense que le film va nous le faire découvrir sous un nouveau jour. Et tant mieux parce qu'il a composé des symphonies, des opéras, était capable de passer du classique au jazz. Un très grand pédagogue aussi, était animateur à la télévision, adorait expliquer la finesse de la musique.»

Bradley Cooper y interprète le rôle principal en plus de le réaliser.

La sortie en salle est aujourd’hui et le 20 décembre sur Netflix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault
Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»
Le 27 juillet 1976, le cavalier Michel Vaillancourt était médaillé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00