Aller au contenu

La tourtière du Gars du lac là pour rester

La tourtière du Gars du lac là pour rester
Louis Lacroix / Cogeco Média

Olivier Jean travaillait à la SAQ avant de se lancer dans la production d'un mets typiquement québécois, la fameuse tourtière traditionnelle du Lac-St-Jean.


Écoutez l'équipe de Louis Lacroix discuter avec Olivier Jean, devenu un pro de la tourtière du Lac-St-Jean.


Après l'explosion des locaux qu'il louait et un séjour à l'hôpital en raison de graves brûlures, l'entrepreneur vient de mettre en place sa propre cuisine de production.

«J'ai réussi à me trouver une cuisine dans le coin de Bromptonville à Sherbrooke. On a investi beaucoup d'argent pour reprendre les activités. Pour moi, il n'a jamais été question d'arrêter», explique le propriétaire du Gars du Lac.

Au total, 5000 tourtières ont été produites pour le temps des Fêtes.

«Pour la pérennité de l'entreprise, c'est impossible pour nous avec les frais fixes maintenant de vivre douze mois de l'année de la tourtière qui est un produit que tu vends de octobre, novembre à décembre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00