Aller au contenu

Double meurtre à Pointe-Saint-Charles: la victime avait déjà porté plainte

Double meurtre à Pointe-Saint-Charles: la victime avait déjà porté plainte
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi au micro de Louis Lacroix, écoutez Bénédicte Lebel revenir sur le double meurtre qui est survenu le 15 décembre 2022 à Pointe-Saint-Charles, où une jeune femme et sa grand-mère ont été abattues par balle.

Elle explique qu'on a appris que la victime avait porté plainte contre l'un des co-accusés, Mahad Farah, lui qui a comparu mardi dans le cadre d'accusation de meurtre avec son complice, un jeune homme qui était mineur lors des faits et qu'on ne peut pas identifier, mais qui a comparu de son côté à la chambre de la jeunesse.

Les deux hommes sont ainsi accusés des meurtres de Jade Racette Beaulieu, 22 ans, et sa grand-mère Huguette Maranda Racette, 73 ans.

Bénédicte explique que Jade Racette Beaulieu entretenait une relation avec Mahad Farah et que cette relation était parfois tendue.

«Jade avait porté plainte pour proxénétisme contre lui avant le meurtre et la plainte avait été déposée en Ontario. Il y avait un mandat d'arrêt pancanadien qui avait été émis contre lui. [...] Et clairement, ce que j'ai pu voir dans certains messages écrits, c'était loin d'être toujours harmonieux et facile pour Jade.»

Bénédicte explique que le SPVM a aussi saisi une arme à feu lors d'une perquisition chez le présumé meurtrier.

Elle révèle aussi que le complice mineur de Mahad Farah est aussi accusé dans un autre double meurtre par arme à feu survenu en juillet 2022. On parle ainsi de quatre meurtres présumés en quatre mois pour l'individu pour qui la Couronne souhaite demander une peine pour adulte dans le dossier.

Autres sujets traités:

  • Un homme de 23 ans qui a été retrouvé sans vie dans un logement de Lachine.
  • Un homme de 59 ans est décédé mardi soir dans une résidence unifamiliale.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Relations sexuelles: un homme arrêté pour avoir filmé 34 femmes à leur insu
Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes
Éric Verville accusé d'agressions sexuelles sur des fillettes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00