Aller au contenu
Ottawa et le géant Google s'entendent

Redevance de Google aux médias: «C'est une bonne nouvelle» -Caroline Paquet

Redevance de Google aux médias: «C'est une bonne nouvelle» -Caroline Paquet
Luc Ferrandez / golubovy / iStock / Getty Images Plus

Le gouvernement fédéral et le géant des services technologiques Google se seraient entendus sur les redevances à verser aux médias.

Selon des sources, le géant du Web verserait une somme de 100 millions $ qui serait indexée annuellement.

«C'est 100 millions de dollars américains ou canadiens par année qui seraient versés dans un fonds indépendant pour les médias. Ça permet d'éviter le blocage des nouvelles dans Google, dans le moteur de recherche qui est numéro un au Canada. C'est 94 % des Canadiens qui utilisent Google comme moteur de recherche, donc ça permet d'éviter le pire. C'est un très beau cadeau de Noël.»

Tout en qualifiant cette entente de «bonne nouvelle», la présidente de Cogeco Média, Caroline Paquet, souhaite toutefois que les radios privées ne soient pas encore oubliées.

«La chose que je demanderais, c'est que j'espère que ces fonds-là vont être accessibles aux stations de radio commerciales privées. Ma seule source de revenus chez Cogeco, c'est les stations de radio commerciales, ce sont les revenus publicitaires.»

Mme Paquet a témoigné devant le CRTC mardi. Cliquez ici pour écouter son entrevue au micro de Patrick Lagacé à ce sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On voit comment le hockey n'est pas toujours accueillant pour les minorités»
«Je voulais présenter des alternatives aux boissons sucrées sur le marché»
«Les critiques sont hautement favorables et avec raison»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00