Aller au contenu
Présente à la COP 28 à Dubaï en pleines négos

«On a tous fait nos devoirs», dit Magali Picard

«On a tous fait nos devoirs», dit Magali Picard
Magali Picard, présidente de la FTQ / PC/Jacques Boissinot

La présidente de la FTQ qui a semé la controverse en raison de sa présence à la COP 28 à Dubaï, en pleine négociation avec le Front commun, Magali Picard, a décidé de rebrousser chemin et de revenir au pays.

Écoutez-la au micro de Louis Lacroix. 

«On a tous fait nos devoirs», dit-elle. 

«On s'est rencontré dimanche avec le Front commun, on a décidé d'aller vers une autre séquence de grève. On a envoyé les avis hier, donc pour les dix prochains jours, maintenant neuf, légalement, on ne peut pas mettre notre monde dans la rue. Vous savez comment ça marche? Il y a des préavis obligatoires à envoyer au gouvernement, à nos tables de négociation. Je ne suis pas une négociatrice, je ne suis pas assise à la table des négociations. Nos tables de négociation négocient comme ils le font depuis un an maintenant et continuent à le faire. On a bien sûr des rencontres qu'on fait. J'étais pour être présente à chacune de ces rencontres-là.»

«Dès que j'ai compris qu'il y avait de l'inquiétude, de la colère, j'ai dit: “Écoutez, je reviens”. Ce que j'essaie de vous dire, c'est que d'aller à la COP 28, ce ne sont pas des vacances, ce n'est pas deux semaines, puis c'est loin d'être des vacances avec un agenda de 12h par jour d'ateliers. À la FTQ, il faut quand même savoir que les gens qui m'ont élu ont aussi adopté en congrès des positions fermes sur l'environnement, disant que la FTQ doit être représentée et doit être à la COP.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00