Aller au contenu

Le Hamas se dit prêt à prolonger la trêve de deux à quatre jours

Le Hamas se dit prêt à prolonger la trêve de deux à quatre jours
Fabrice De Pierrebourg / Cogeco Média

Le Hamas se dit prêt à prolonger la trêve de deux à quatre jours. Il y a eu de nouveaux échanges d’otages et de prisonniers sont prévus au cours des prochaines heures.

Écoutez Fabrice de Pierrebourg, journaliste d’enquête, envoyé spécial en Israël, qui est actuellement à Tel-Aviv, au micro de Louis Lacroix.

«Et c'est le même scénario qui se répète depuis le début à chaque fois qu'une trêve arrive à échéance», dit-il. 

«Ce sont des grandes manœuvres diplomatiques, des pressions immenses, entre autres de l'étranger, sur le gouvernement israélien et la défense israélienne pour repousser encore une fois la seconde vague de l'offensive terrestre qui a été mise sur pause il y a six jours. Et hier même, on a pu voir le patron de la CIA et le patron du Mossad, donc les deux plus puissants services de renseignement du monde, américain et israélien, se rencontrer au Qatar avec les officiels qataris qui manœuvrent beaucoup pour ces négociations depuis le début. Le secrétaire d'État américain va arriver en Israël incessamment. Donc, il y a de grosses pressions sur le gouvernement Netanyahou qui est un peu coincé en ce moment parce que l'opinion publique veut à tout prix le retour des otages, qu'ils soient civils ou militaires.»

Il en resterait 161 otages, dont une trentaine de femmes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00