Aller au contenu

La Santé publique veut s'attaquer aux changements climatiques

La Santé publique veut s'attaquer aux changements climatiques
Louis Lacroix / Cogeco Média

À la veille de la Conférence de Dubaï de 2023 sur les changements climatiques, ou COP 28, 19 directeurs de la Santé publique du Québec sont sortis publiquement mardi, affirmant que la santé des Québécois est menacée par les changements climatiques. 

Écoutez la Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal, aborder les changements climatiques et leurs répercussions avec Louis Lacroix.

«On en fait une priorité. Puis, on va utiliser tous les leviers à notre portée pour travailler à cette lutte intégrée au changement climatique, parce que le Québec est déjà touché.»

«Les épisodes de chaleur vont devenir de plus en plus intenses. Et avec les feux de forêt, on a vu cette année aussi les populations déplacées, la qualité de l'air, toucher jusqu'à New York même, à Montréal. Donc, des impacts sur des décès liés à cette mauvaise qualité de l'air qui sont bien documentés dans la littérature, des exacerbations de certaines maladies. Mais aussi tous ces gens qui sont touchés par des épisodes extrêmes liés au changement climatique, vont avoir aussi des impacts sur leur santé mentale, leurs conditions de vie. Donc, on se doit d'agir rapidement et la santé publique va être là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 19:00