Aller au contenu
Douzième juré: la pire erreur judiciaire au Canada

Daniel Jolivet, incarcéré depuis 31 ans, clame encore son innocence

Daniel Jolivet, incarcéré depuis 31 ans, clame encore son innocence
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le livre Le douzième juré: la pire erreur judiciaire au Canada arrive sur les tablettes. Il raconte l’histoire de Daniel Jolivet, arrêté en novembre 1992 et incarcéré depuis 31 ans, alors qu’il clame encore son innocence. 

Écoutez Pierre Béland, auteur et Daniel Jolivet, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

Rappelons qu’en 1992, Daniel Jolivet, alors âgé de 34 ans, a été accusé d'un quadruple meurtre : deux trafiquants et deux femmes. Celles-ci ont été des victimes innocentes parce qu'elles étaient des témoins gênants.

Ces quatre personnes ont été assassinées à la mitraillette dans un appartement de Brossard, le 10 novembre 1992.

Selon M. Jolivet, la couronne et la police auraient caché des éléments de preuves qui l'ont empêché d'être déclaré non coupable. 

«Claude Riendeau dit que j'étais avec lui dans un restaurant. C'est faux. J'étais dans une bijouterie pour acheter ce qu'on appelle un sombrero, parce que je lui avais promis ça au Mexique, mais j'avais oublié, j'étais à une bijouterie ce matin-là, à la bijouterie Georges Bossé sur la rue Wellington à Verdun. Mais les policiers ont caché ça. Cela démontrait qu'initialement, je n'étais pas au restaurant avec Claude Riendeau à supposément faire des aveux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00