Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Une bonne idée de céder gratuitement des terrains pour de nouvelles écoles?

Une bonne idée de céder gratuitement des terrains pour de nouvelles écoles?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a adopté un règlement qui oblige les municipalités à lui céder gratuitement des terrains pour la construction des nouvelles écoles. Bonne ou mauvaise décision?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mardi matin au micro de Louis Lacroix.

«Les municipalités doivent donner un terrain. Oui, si elles en ont un. S’ils n’en ont pas, elles doivent l’acheter, elles doivent le décontaminer, elles doivent construire les infrastructures urbaines aux égouts et accès et le livrer aux ministères. [...] Le problème, c’est que quand tu n’en as pas, les municipalités n’ont pas l’argent pour acheter tout le temps. Qu’est-ce qu’ils vont faire? Ils vont permettre la construction des écoles dans les parcs. C’est ça qui va se passer.»

«On va réduire la marge de manœuvre dont disposent certaines villes, des municipalités pour faire autre chose que celle d’offrir des terrains gratuitement au ministère de l’Éducation, au gouvernement du Québec pour construire des écoles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?
Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»
Le rapport de Ferrandez: Va-et-vient, agriculture, logement et gaz naturel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00