Aller au contenu

Une autre école juive vandalisée

Une autre école juive vandalisée
Louis Lacroix / Cogeco Média

Des écoles juives ont été la cible de tirs d'armes à feu il y a quelques semaines. Or, une école à vocation juive, l'École Maïmonide de Montréal, a été vandalisée avec des graffitis anti-Israël au cours de la fin de semaine. Un événement qui inquiète bien sûr les parents de l'école.

Écoutez Dr Yves Benabu, radiologiste à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval, parent de deux élèves de cette école et aussi membre du comité de l'école.

Ce dernier se dit inquiet de la situation.

«Ce qu'on a pu comprendre et après avoir vu les caméras de sécurité, c'est qu'il y a eu des individus qui se sont qui sont rentrés dans la cour de l'école vendredi entre 1h et 3h du matin et samedi une deuxième fois pour vandaliser et mettre des graffitis un peu avec des slogans antisémites sur le pavé, sur des pancartes qui étaient dans les lieux de l'école.»

Il ajoute qu’au cours des deux dernières semaines, des gens qui n'ont pas été identifiés sont venus près de l'école pour prendre des photos des caméras, en mettant de la musique forte et en criant des slogans.

La sécurité a été augmentée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Éric Verville accusé d'agressions sexuelles sur des fillettes
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00