Aller au contenu

Début d'une deuxième semaine de grève pour la FAE

Début d'une deuxième semaine de grève pour la FAE
Les membres du syndicat des enseignants FEA défilent pour entamer leur grève illimitée, le jeudi 23 novembre 2023 à Montréal. / La Presse Canadienne

Les enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) commencent leur deuxième semaine de grève dès aujourd’hui. 

Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) au micro de Louis Lacroix. 

Selon la présidente, plus de 1000 syndiqués étaient présents autour de la station de Radio-Canada lors du passage de la ministre LeBel pour son entrevue à Tout le monde en parle, hier. 

Elle soutient que le but des employés est toujours de régler le conflit, mais qu’elle n’est pas totalement optimiste. 

«C'est difficile quand nos tables de négociation ne se rencontrent pas de manière intensive alors que les profs ont pris la rue. Donc, nous, on aimerait vraiment voir aux tables une accélération plus concrète des discussions. [...] Si on part avec la prémisse que les syndicats et les employés ne font pas qu'un, c'est sûr qu'on va avoir de la difficulté à avancer parce que le syndicat, ce sont les employés, ce sont des représentants du monde qui travaillent dans les établissements. On va chercher nos mandats auprès d'eux et c'est leur parole qu'on porte aux tables de négociation. On ne peut pas imaginer que le syndicat est désincarné de ses membres.»

Elle ajoute qu’il y «a eu des discussions avec l'appareil gouvernemental et que le comité de négociation a eu une rencontre de négos hier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à