Aller au contenu
Revue de presse

La ministre Sonia LeBel était de passage à Tout le monde en parle

La ministre Sonia LeBel était de passage à Tout le monde en parle
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Louis Lacroix aborder les négociations dans le secteur public alors que la ministre Sonia LeBel était de passage à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé.

Il revient aussi sur les quatre jours de trêve en Israël et en Palestine, alors que de nouvelles libérations d’otages et de prisonniers ont eu lieu au cours du week-end. 58 otages ont jusqu’à présent été libérés par le Hamas et 118 prisonniers ont été relâchés du côté israélien.

L’animateur revient aussi sur la nomination d’Émilise Lessard-Therrien à titre de nouvelle porte-parole de Québec solidaire au terme d’un congrès d’une fin de semaine.

Louis aborde aussi en ouverture certaines communications des auditeurs qu’il a reçues au cours du week-end notamment dans le dossier des enseignants qui sont actuellement en grève dans le secteur public.

Autres sujets traités:

  • L’hommage national au chanteur Karl Tremblay aura lieu mardi au Centre Bell, mais les journalistes ne seront pas admis à l’événement, ce que dénonce la FPJQ.
  • Une étude réalisée par l’IRIS est présentée lundi et aborde le transport interurbain entre les municipalités, alors que les services seraient sept fois moins importants que dans les années 1980.
  • Les services de soutien pour l’anglais au Québec sont de plus en plus financés selon ce qu'a révélé le Bloc québécois. Depuis 1995, le gouvernement fédéral a financé des projets à une hauteur de deux milliards dans la protection de l’anglais au Québec.
  • Selon le quotidien La Presse, on aborde la question du programme des travailleurs étrangers temporaires et des fuites de certains en direction des États-Unis.
  • Les coops de l’information présentent lundi le dossier de Christine Wing qui a vu son ex-conjoint télécharger des vidéos de leurs ébats sexuels sans son consentement sur la plateforme Pornhub et le recours collectif de 500 millions de dollars qu’elle a initié en dommages contre le géant de la porno.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30