Aller au contenu
Vol de voiture

Un policier de Laval a été blessé après une poursuite à pied sur l’autoroute 15

Un policier de Laval a été blessé après une poursuite à pied sur l’autoroute 15
Un policier a été blessé après une poursuite à pied sur l’autoroute 15 / iStock / Getty Images

Vers 2h25 dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont localisé un véhicule qui aurait été volé sur le boulevard Saint-Martin à Laval près de l’Autoroute 15. Le véhicule semble suspect puisque le conducteur circule les lumières fermées, alors que la vitre arrière a été fracassée.
 
Les policiers décident donc de suivre le suspect, mais aucune poursuite n'a alors lieu. L'homme se dirige toutefois sur l'autoroute en direction sud et à la hauteur du boulevard Salaberry à Montréal, le suspect quitte le véhicule et court sur l'autoroute avant de traverser sur la travée nord de la 15. Le policier se lance alors à sa poursuite, mais est ensuite happé par un autre conducteur qui avait potentiellement les capacités affaiblies.

Par chance, le policier de 24 ans est hors de danger malgré de multiples blessures. De son côté, le conducteur de la voiture qui l'a frappé a été arrêté et l'homme de 18 ans qui avait pris la fuite a lui aussi été localisé par les autorités et a été arrêté pour recel.

L'enquête sur le vol de véhicule a été prise en charge par le Service de police de la Ville de Laval tandis que l'enquête sur l'accident routier ayant mené aux blessures du policier a été confiée à la Sûreté du Québec.

La travée nord de l'autoroute 15 est toujours fermée lundi matin en direction de Laval à partir du secteur Salaberry, ce qui ralentit considérablement le trafic dans le secteur, même en direction sud.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder les détails de cette poursuite lundi matin au micro de Louis Lacroix.

Autre sujet traité:

Un homme de 40 ans, Nakiba Adams, risque de passer le reste de sa vie en prison après avoir violemment attaqué ses grands-parents de 81 et 83 ans. Il a récemment été déclaré délinquant dangereux au palais de justice de Montréal pour des voies de fait graves et des voies de fait causant des lésions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30