Aller au contenu
Vendredi fou

À partir de quand les achats compulsifs deviennent-ils problématiques?

À partir de quand les achats compulsifs deviennent-ils problématiques?
Jeune femme qui fait des achats / Photo : SyhinStas / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

En ce Vendredi fou, le chroniqueur Frédéric Labelle discute avec Louis Lacroix de cette journée qui pousse les gens à se lancer pour profiter des énormes rabais dans les magasins. 

Certain de ne pas être le seul à se laisser «tenter par les démons lors du Vendredi fou», le chroniqueur s'est entretenu à ce sujet avec la Dre Marie-Anne Sergerie, pour comprendre à quel moment les achats compulsifs pouvaient devenir problématiques.

«On pourrait considérer que la personne bascule dans un trouble d'achats compulsif, quand d'importantes sommes d'argent sont dépensées. Par exemple, quand la personne s'endette, qu'elle se retrouve avec une accumulation de certains objets dont elle se sert pas nécessairement. L'achat vient apaiser, soulager, calmer. L'apaisement sera quand même de courte durée parce que ça va toujours recommencer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Amnistie internationale s'inquiète de l'impact de TikTok sur la santé des femmes
Des sites internet qui proposent de «louer un nain»
Montréal: «Beaucoup d'insatisfaction à l'endroit de l'administration municipale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00